Facebook existe depuis très longtemps, et il y a de fortes chances que beaucoup d’entre nous l’utilisent depuis des années et au cours de ces années, ont publié une tonne de messages, dont certains que nous souhaiterions probablement ne pas publier. Maintenant, vous pouvez revenir en arrière et supprimer ces messages un par un, ce qui peut être un processus incroyablement long et fastidieux.
LIRE AUSSI: Comment créer un profil Facebook anonyme (et pourquoi vous devriez)
Heureusement, Facebook semble comprendre que certains d’entre nous veulent supprimer nos publications en masse et il n’y a pas si longtemps, un nouvel outil nous permet de le faire. Donc, si vous souhaitez effacer des parties de votre historique Facebook, c’est en fait un processus très simple, alors voici comment vous pouvez le faire.
- Lancez l’application Facebook sur votre téléphone
- Accédez à votre profil, appuyez sur le menu à trois points
- Accédez à Journal d’activité> Gérer l’activité> Sélectionnez « Vos messages »
- Appuyez sur la case à cocher pour marquer les messages que vous souhaitez archiver ou supprimer
- Appuyez sur le bouton Corbeille pour supprimer les messages
Avec cette méthode, vous n’aurez pas à faire défiler vos messages un par un et à les supprimer individuellement. Cela prendra probablement beaucoup trop de temps et c’est un moyen beaucoup plus rapide de nettoyer votre profil Facebook sans avoir à recourir à des applications tierces, et pourrait également être une alternative à la suppression complète de votre compte Facebook.
Nous devons également souligner que si vous réalisez que vous avez peut-être supprimé un message par accident ou si vous changez d’avis et souhaitez annuler la suppression d’un message, Facebook conserve en fait vos messages supprimés dans la corbeille pendant 30 jours avant qu’ils ne soient supprimés définitivement, donc vous aurez encore un peu de temps pour changer d’avis.
VOIR AUSSI: 6 applications pour trouver ce que Facebook sait sur vous (et comment le bloquer)
De plus, cette méthode n’est disponible que via l’application Facebook pour iOS et Android. La version de bureau de Facebook ne permet pas de supprimer les publications en masse, c’est donc quelque chose à noter également.