Pour les personnes qui ont besoin d’accéder à Facebook, mais qui préfèrent garder leurs données privées, un profil anonyme est une option à envisager.

Qu’il s’agisse d’une variété d’emplois en ligne ou de rester en contact avec nos proches, la présence de Facebook dans notre vie numérique continue de croître. Mais que se passe-t-il si vous ne voulez pas les risques pour la vie privée qu’apporte un profil Facebook personnel?

Lisez la suite pour savoir pourquoi vous voudrez peut-être créer un profil Facebook anonyme et comment en créer un …

VOIR AUSSI: Les 6 meilleures alternatives Facebook Messenger pour les discussions privés

Pourquoi Voudriez-Vous Un Profil Facebook Anonyme?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un peut vouloir un compte Facebook anonyme, mais elles ont toutes une chose en commun: la confidentialité.

De nombreuses personnes sont préoccupées par les paramètres de confidentialité et les violations de Facebook. Créer un profil Facebook anonyme vous permet d’éloigner les fraudeurs de vos informations personnelles, comme votre véritable adresse e-mail et votre date de naissance.

S’il y a jamais eu une grande violation de données sur Facebook, le fait d’avoir un compte anonyme pourrait vous empêcher de devenir victime de fraude. Parce que vous n’avez pas utilisé vos vraies informations pour créer votre compte Facebook, cela limite les chances que vos données personnelles tombent entre de mauvaises mains.

Cela vous évite également de vous soucier des collègues ou des connaissances qui essaient de se connecter avec vous sur la plate-forme. En ayant un profil complètement anonyme, vous n’avez pas à vous soucier de choisir entre la surveillance de vos collègues ou le snobisme des demandes d’amis de ceux de votre bureau. Vous pouvez partager des publications personnelles avec vos proches.

Si vos amis sauront qui vous êtes, le grand public ne le sait pas. Vous n’avez pas à vous soucier autant des rôdeurs qui espionnent votre profil ou d’une violation de la vie privée exposant vos informations personnelles.

Une autre raison pour laquelle une personne peut vouloir un compte Facebook incognito est de pouvoir être administrateur d’une page sur la plate-forme. Malheureusement, Facebook ne vous permet pas d’agir en tant qu’administrateur sur Page sans compte auquel le lier.

Pour les personnes qui travaillent dans la gestion des réseaux sociaux ou le marketing, un compte anonyme peut vous éviter d’avoir à associer votre profil personnel.

Comment Configurer Votre Compte Facebook Anonyme

Créer un compte Facebook anonyme est très simple et rapide. Honnêtement, plus votre nom et votre photo de profil sont fades et dépouillés, mieux c’est. Votre compte est moins susceptible d’attirer l’attention de quelqu’un si vous restez simple.

1. Créez Un Compte De Email Burner

Si vous souhaitez que votre compte Facebook reste vraiment anonyme, la première étape consiste à créer une nouvelle adresse e-mail. Cela garantit que vos informations de connexion à Facebook ne seront liées à aucune de vos informations personnelles.

Si vous utilisez votre propre adresse e-mail pour vous inscrire à Facebook, elle peut être liée à vos informations personnelles, en particulier si vous avez utilisé cette adresse e-mail pour d’autres comptes. Assurez-vous d’utiliser un nom et une adresse e-mail qui ne contiennent aucune caractéristique de votre vrai nom.

Insérez les informations pour configurer votre compte de messagerie, en vous assurant de ne saisir aucune de vos informations personnelles réelles.

2. Inscrivez-Vous Sur Facebook

Lorsque vous vous inscrivez à Facebook, il est important que vous utilisiez une adresse e-mail et non votre numéro de téléphone personnel. Si vous utilisez votre numéro de téléphone, cette donnée très importante sera connectée à votre compte, ce qui va à l’encontre de l’objectif d’avoir un compte anonyme sur la plate-forme.

Pour vous inscrire à Facebook, assurez-vous d’être déconnecté et visitez Facebook.com. Sélectionnez le bouton vert Créer un compte . Dans l’ application mobile , vous pouvez vous déconnecter de votre compte (si vous en avez déjà un personnel) et cliquer sur le bouton bleu Créer un nouveau compte .

3. Entrez Les Détails De Votre Nouveau Compte

Les détails que vous entrez dans ces champs sont très importants. Assurez-vous de ne pas utiliser votre vrai nom, votre adresse e-mail ou votre date de naissance. En utilisant uniquement des données fictives, vous vous assurez qu’aucune de vos informations personnelles ne sera liée à votre nouveau compte Facebook.

Insérez votre nouvelle adresse e-mail, un mot de passe fort, un anniversaire fictif et le sexe préféré. Appuyez sur le bouton Inscription .

Lorsque Facebook demande l’accès aux contacts lors de l’inscription, assurez-vous de cliquer sur «Non». Si vous cliquez sur « Oui », vous pouvez apparaître dans les suggestions « Personnes que vous connaissez peut-être » pour les autres utilisateurs de Facebook.

Vous avez maintenant un nouveau profil Facebook incognito.

4. Sélectionnez Votre Photo De Profil

Comme c’est la première chose que les gens voient sur Facebook lorsqu’ils décident d’interagir avec vous ou non, votre photo de profil est importante. Nous vous recommandons de choisir une image qui ne compromettra pas l’anonymat de votre compte, comme un avatar Facebook ou une photographie générique.

Un avatar Facebook vous permettra de cacher votre identité et de vous amuser avec votre photo de profil.

Si vous utilisez un avatar Facebook, vous pouvez ajouter de la personnalité à votre compte, tout en restant anonyme. Si vous souhaitez créer votre propre image de profil animée, assurez-vous de lire notre guide sur la  création d’un avatar Facebook.

5. Commencez À Ajouter Vos Amis

Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous avez créé ce compte Facebook anonyme lorsque vous décidez qui ajouter à votre liste d’amis. Ajoutez uniquement les personnes en qui vous avez confiance – et les personnes qui ne partageront pas votre nouvelle identité Facebook avec les autres.

Parfois, les gens remarqueront le nombre d’amis communs qu’ils ont en commun avec vous et vous ajoutent par curiosité. Quelle que soit la raison, faites toujours attention à qui vous ajoutez et confirmez sur Facebook.

Cependant, vous souhaiterez peut-être communiquer avec les personnes que vous ajoutez afin qu’elles sachent qui vous êtes.

Nous vous suggérons d’envoyer des messages privés individuels à vos amis et à votre famille. De cette façon, ils sauront que le profil mystérieux qui tente de les ajouter est en fait vous sous un pseudonyme.

6. Confirmez Votre Compte

Facebook vous demandera de confirmer votre compte. Vous pouvez le faire par e-mail ou avec un numéro de téléphone et Facebook vous enverra un code de confirmation unique.

Nous vous suggérons fortement de confirmer votre compte avec l’adresse e-mail de votre graveur et non votre vrai numéro de téléphone . Cela empêchera que vos informations personnelles soient liées à ce profil Facebook incognito.

Vous êtes prêt. Profitez de la confidentialité et de la liberté d’avoir un profil Facebook anonyme!

Garder Votre Profil Privé

Pour garder votre nouveau profil Facebook anonyme en mode incognito, évitez d’ajouter trop de personnes que vous connaissez, utilisez un pseudonyme pour votre nom d’utilisateur et essayez de ne pas commenter ou aimer trop de messages de vos amis réels.

La clé pour garder votre profil anonyme est d’être conscient de la façon dont vous utilisez votre compte Facebook.

Lisez également: 6 applications pour trouver ce que Facebook sait sur vous (et comment le bloquer)

Préservez La Confidentialité En Ligne Tout En Utilisant Les Médias Sociaux

Un compte Facebook anonyme est l’un des nombreux moyens de sécuriser votre confidentialité en ligne tout en continuant à participer aux médias sociaux.

Dans un monde où nos informations personnelles sont à saisir, vous pouvez créer un environnement où votre vie privée est protégée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.