Vous aimez les cryptomonnaies ? Vous détestez les frais de transaction élevés ? Nous aussi! Voici donc les meilleurs échanges cryptographiques avec les frais les plus bas.
Si vous cherchez à acheter ou à vendre des cryptomonnaies, les bourses sont des plateformes inestimables fournissant des statistiques clés sur les cryptomonnaies, des paires de trading, des options de stockage et bien plus encore. Bien que vous puissiez acheter ou vendre des cryptomonnaies via un portefeuille logiciel, avoir un compte auprès d’une plateforme d’échange réputée peut ouvrir de nombreuses portes pour constituer votre portefeuille.
Cependant, l’utilisation d’un échange cryptographique peut être coûteuse, donc trouver les options les plus abordables et les plus réputées peut être d’une grande aide. Alors, quels échanges cryptographiques offrent les frais d’achat et de vente les plus bas ?
VOIR AUSSI: Les 8 meilleurs plugins Crypto ChatGPT
Table of Contents
Toggle1. Poloniex
Fondée en 2014 par Tristan D’Agosta, Poloniex est une bourse américaine qui a gravi les échelons pour devenir l’une des vingt bourses de cryptographie les plus populaires au monde, avec un volume d’échanges quotidien de plus d’un milliard de dollars. Basé à San Francisco, en Californie, Poloniex n’est pas réellement disponible pour les personnes résidant aux États-Unis, mais peut être utilisé dans divers autres pays, notamment au Royaume-Uni, en France, au Japon et au Canada.
Il y a beaucoup de bonnes choses à propos de Poloniex. Sa variété de pièces prises en charge, ses options de mise et son centre de récompense accompagnent tous l’un des meilleurs attributs de la plateforme : ses faibles frais. Actuellement, Poloniex ne facture que des frais de création ou de preneur de 0,125 % et ne facture pas les dépôts. Cela signifie que vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies sur la plateforme sans perdre une grande partie de vos bénéfices ni payer des frais considérables pour les achats.
2. Kraken
Kraken a commencé comme un échange américain de Bitcoin et de Litecoin (ainsi qu’une plate-forme pour les transactions en euros) et prend désormais en charge une vaste liste de crypto-monnaies différentes, de l’Ethereum à l’Aave. De nombreuses paires de trading, des pièces de mise en jeu et des options de financement sont disponibles sur Kraken, et ses frais d’achat et de vente en font une bourse de premier choix.
Kraken ne facture que des frais de fabricant de 0,16 % et des frais de preneur de 0,26 %. Les frais du preneur sont souvent plus élevés que les frais du fabricant, étant donné qu’un preneur retirera des liquidités d’une bourse, ce qui est le contraire de ce que la bourse souhaite réaliser pour réaliser un profit. Cependant, ces frais de preneur restent raisonnables par rapport aux autres plateformes d’échange.
3. Binance
Assis confortablement en tant qu’échange le plus populaire au monde, Binance est le favori de milliers d’acheteurs et de vendeurs de crypto, et pour une bonne raison. Non seulement Binance est disponible dans plus de 180 pays à travers le monde, mais ses frais sont plus qu’amicals.
Avec des frais de création et de preneur de seulement 0,1 %, Binance rend l’achat et la vente de cryptomonnaies abordables pour tous ceux qui le souhaitent. De plus, Binance ne facture pas de frais de mise et ne facture pas les dépôts ou les retraits ! Dans l’ensemble, il s’agit d’une option solide pour tout ce qui concerne la cryptographie et ne vous laissera pas face à des frais frustrants sur vos bénéfices ou vos récompenses.
4. Pionex
Pionex est une bourse de cryptographie relativement jeune, fondée en 2019. Cependant, ses débuts sur le marché n’ont en aucun cas entravé sa croissance en tant que bourse internationale. L’une des meilleures fonctionnalités de Pionex est sa gamme de robots de trading utiles , qui permettent aux utilisateurs d’échanger des actifs, d’investir automatiquement dans des jetons, et bien plus encore. Mais les robots de Pionex ne sont pas la seule fonctionnalité intéressante dont il dispose.
Un autre avantage de Pionex est ses frais de création et de preneur incroyablement bas. Actuellement, les deux frais ne s’élèvent qu’à 0,05 %, ce qui est considérablement inférieur à celui de nombreux autres échanges cryptographiques populaires. De plus, Pionex ne facture pas de dépôts, bien qu’il existe des frais de retrait forfaitaires, qui diffèrent selon la pièce.
5. eToro
Fondée en 2007, eToro est une société de courtage israélienne qui propose, entre autres, un échange cryptographique diversifié et fiable aux résidents de 44 États américains (les résidents de New York, Hawaï, Minnesota, Nevada et Tennessee ne peuvent actuellement pas utiliser le service). eToro permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre une gamme de crypto-monnaies, notamment Bitcoin, Ethereum et Stellar. Il propose également d’excellentes options de mise pour ceux qui souhaitent gagner un revenu passif en utilisant leur crypto.
En termes de frais de création et de preneur, eToro n’en facture aucun. Cependant, cela ne signifie pas que le trading sur eToro est entièrement gratuit. La plate-forme facture des frais de spread de 0,75 %, ce qui constitue une autre façon pour les bourses de facturer les transactions. De plus, eToro ne facture aucun frais de dépôt ou de retrait, ce qui rend le transfert de votre argent vers ou depuis la plateforme beaucoup plus agréable.
6. Bybit
Fondé en mars 2018 par Ben Zhou, Bybit est un échange cryptographique singapourien qui est devenu l’un des marchés mondiaux à la croissance la plus rapide. Avec des fonctionnalités intéressantes telles que le trading au comptant, sur produits dérivés et à terme, Bybit peut convenir à tous les utilisateurs de crypto. Mais qu’est-ce qui fait de Bybit un excellent choix en termes de frais ?
Les frais globaux de Bybit sont tout simplement fantastiques. Sans frais de fabricant et de frais de preneur de seulement 0,075 %, Bybit vous garantit d’éviter tous les frais désagréables, que vous achetiez ou vendiez des cryptomonnaies. De plus, les retraits et les dépôts sont gratuits sur Bybit. Donc, si vous recherchez un échange cryptographique avec des frais très bas dans tous les domaines, Bybit est fait pour vous.
7. CEX.io
CEX.io est une autre plateforme d’échange de crypto-monnaie largement utilisée avec une gamme de fonctionnalités étonnantes, notamment le trading sur marge, le jalonnement et sa propre carte de débit officielle. Cet échange est accessible aux utilisateurs de la plupart des pays du monde et compte actuellement plus de quatre millions d’utilisateurs. Mais les frais de l’échange sont-ils à la hauteur de son accessibilité et d’autres fonctionnalités utiles ?
Heureusement, oui ! CEX.io facture des frais de fabricant de 0,16 % et de preneur de 0,25 %. De plus, la plateforme facture des frais plus élevés de 2,99 % pour les dépôts à partir de comptes VISA ou MasterCard et facture des frais variables pour les retraits en fonction de la destination de vos fonds.
8. KuCoin
KuCoin se classe actuellement au cinquième rang des échanges cryptographiques les plus populaires au monde, avec un volume de transactions quotidien de plus de 320 millions de dollars et une liste de plus de 500 pièces prises en charge. De plus, KuCoin offre diverses fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour constituer votre portefeuille de cryptomonnaies, telles que le jalonnement, le trading sur marge, les prêts, etc. Et en plus de tout cela, les frais de KuCoin sont également assez bas.
Actuellement, les frais de création et de preneur de KuCoin sont les mêmes, s’établissant respectivement à 0,1 %. Parallèlement à cela, KuCoin ne facture aucun dépôt, mais facture les retraits. Les frais de retrait de fonds varient en fonction du type de crypto que vous déplacez. Par exemple, retirer du Bitcoin vous coûtera 0,0005 BTC, tandis que retirer Polkadot vous coûtera 0,1 DOT. Il est préférable de vérifier les frais de KuCoin au préalable afin de savoir quel type de frais vous devrez payer.
9. OKX
OKX (anciennement OKEx) est un échange cryptographique basé aux Seychelles et disponible dans la plupart des pays du monde. Comme toutes les bourses répertoriées ici, OKX vous permet d’échanger une large gamme de cryptos, y compris tous les grands noms comme Bitcoin, Ethereum, Dogecoin et Litecoin.
Avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le trading de produits dérivés et le trading de contrats à terme, ainsi qu’une section d’actualités pratique, cet OKX peut vous convenir parfaitement. Mais qu’en est-il des frais ?
OKX facture des frais de fabricant de 0,1 % et de preneur de 0,15 %. Vous pouvez également profiter de dépôts et de retraits totalement gratuits sur la plateforme. Bien que les frais de souscription d’OKX ne soient pas aussi bas que ceux de certaines autres plateformes d’échange de notre liste, ils maintiennent toujours des frais bas par rapport à de nombreuses plateformes.
10. PrimeXBT
Vous n’avez peut-être pas entendu parler de PrimeXBT auparavant, mais cet échange prend en charge de nombreuses pièces bien connues et propose des frais peu élevés.
PrimeXBT facture un spread de 0,05 % pour le trading de crypto-monnaie, l’un des frais les plus bas répertoriés ici. L’échange facture des frais de retrait minimes, mais ceux-ci changent en fonction du type et du montant de crypto retiré. PrimeXBT ne facture aucun frais de dépôt.
Si vous souhaitez miser sur des cryptomonnaies et gagner un peu d’argent en parallèle, PrimeXBT propose cette option. Vous pouvez également participer au trading de copies, afficher des actions et négocier des contrats à terme sur crypto.
LIRE AUSSI: Les 10 meilleurs jeux de crypto-monnaie mobiles à jouer en 2023
Quel est l’échange crypto le moins cher ?
Lors de l’achat, de la vente, du transfert ou de toute autre action sur des échanges cryptographiques, des frais inattendus peuvent parfois rendre l’ensemble du processus épuisant et frustrant. Ainsi, pour réduire vos frais au minimum lorsque vous utilisez un échange cryptographique, essayez l’une des plates-formes ci-dessus pour éviter ces frais désagréables.