Facebook a lancé une application Messenger autonome pour PC et Mac. Cela signifie que vous pouvez désormais utiliser Messenger sur votre ordinateur de bureau, tant qu’il exécute Windows ou macOS. Ces applications de bureau sont arrivées neuf ans après le début de Messenger.
Lors de sa conférence F8 2019, Facebook a annoncé qu’une application de bureau Messenger était en cours de développement. Un an plus tard, et avec une demande croissante d’applications de messagerie, le réseau social a lancé une application Messenger pour Windows et macOS.
VOIR AUSSI: Facebook a enfin lancé son application de rencontres Facebook Dating
Comment utiliser Facebook Messenger sur le bureau
Facebook a annoncé Messenger pour ordinateur sur À propos de Facebook . Stan Chudnovsky, vice-président de Messenger, a déclaré que Facebook lance une application de bureau afin que «vous puissiez chatter en vidéo sur votre ordinateur et rester en contact avec vos amis et votre famille partout dans le monde».
New Messenger Desktop App for Group Video Calls and Chats https://t.co/wk1zFyp7tk pic.twitter.com/bLBwRDZ1a3
— Facebook Newsroom (@fbnewsroom) April 2, 2020
Avec les populations de nombreux pays enfermés pour empêcher la propagation de COVID-19, cela est plus important que jamais. Et Chudnovsky a déclaré qu’il y avait « une augmentation de 100% des personnes utilisant leur navigateur de bureau pour les appels audio et vidéo sur Messenger. »
L’application Messenger pour Windows et macOS met tout en œuvre depuis la version du navigateur. Cela comprend les appels vidéo de groupe (jusqu’à huit personnes), les notifications de nouveaux messages, la prise en charge du mode sombre et des GIF et la synchronisation des chats sur mobile et sur ordinateur.
Télécharger: Facebook Messenger sur Windows | macOS
LIRE AUSSI: Top 10 des applications alternatives WhatsApp
COVID-19 change la façon dont nous communiquons
Bien que Facebook ait clairement prévu de lancer une application de bureau Messenger depuis un certain temps maintenant, nous soupçonnons que la crise actuelle – et la façon dont elle a changé la façon dont les gens communiquent – a conduit Facebook à la publier tôt. Et sans grande fanfare.