Comme son nom l’indique, WifiMapper Proposée gratuitement pour iPhone, cette nouvelle application devrait vous faire économiser des centaines d’euros et vous éviter ainsi d’entamer votre forfait en trouvant automatiquement des points d’accès gratuits situés dans les places publiques, restaurants, cinémas, gares, aéroports etc…

Vous pourrez ainsi géolocaliser les points d’accès WiFi gratuits près de chez vous grâce à l’impressionnante base de données répertoriant en cartographie pas moins de 500 millions de points d’accès à travers le monde avec leur évaluation.

wiffimapper

Une fois WiFiMapper installé, elle vous propose la liste des points d’accès WiFi gratuits qui se trouvent à proximité de vous et vous les localise sur une carte. On sait immédiatement si un point d’accès WiFi est gratuit (si oui selon quelles conditions), payant ou privé. Pour chacun d’entre eux, une fiche existe où sont indiqués : la performance du réseau, le type de lieu auquel il est associé (café, bibliothèque, etc.), le nombre de personnes ayant vu ce point d’accès, s’il est nécessaire de connaitre un mot de passe pour se connecter et les commentaires de Foursquare.

Actuellement l’application n’est disponible que pour iPhone, iPod Touch et iPad. La version Android sera bientôt lancer d’après le site officiel de l’application.

Télécharger l’application WifiMapper

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.