Nous savons tous très bien que personne n’aime rester au milieu d’un lieu sans vraiment savoir où il se trouve. À ces occasions, le GPS vient généralement à la rescousse et, conformément à Google Maps, nous permet de sortir de plusieurs tentatives. Cependant, dans Google Maps, le GPS présente parfois des problèmes différents qui nous empêchent d’obtenir un emplacement correct.

Comment résoudre les problèmes de localisation GPS de Google Maps sur Android

Bien que les smartphones Android aient amélioré la localisation et le positionnement avec le GPS et ont accru la fiabilité de cette technologie, il n’en est pas moins vrai que certains appareils, notamment les smartphones chinois, ont généralement des problèmes avec ce système.

Lisez aussi: Top 12 des applications de détection de caméra cachées pour Android et iOS

Par conséquent, si vous ne parvenez pas à localiser correctement votre position dans Google Maps en raison de problèmes liés au GPS, nous allons vous montrer ici quelques solutions clés qui pourraient réellement résoudre votre problème instantanément. Alors, maintenant, sans perdre beaucoup de temps, commençons et explorons simplement le tutoriel que nous avons mentionné ci-dessous.

Éteignez et allumez le GPS de votre smartphone

Le moyen le plus simple et le plus rapide de résoudre votre problème consiste à basculer la position du GPS afin que vous puissiez avoir la possibilité de le mettre à jour. Vous pouvez également activer ou désactiver le GPS à partir de l’écran de notification de votre smartphone en n’attendant que 10 secondes avant de le réactiver et de lui permettre de vérifier à nouveau la position.

Redémarrez votre smartphone

Comme vous le savez sûrement déjà, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes en redémarrant le téléphone, ce qui l’aidera à mettre à jour ses paramètres et à corriger certaines des erreurs les plus courantes. Redémarrez votre appareil Android et essayez à nouveau d’utiliser le GPS. De cette façon, vous découvrirez si le problème persiste ou non dans Google Maps.

Ajuster les paramètres GPS

La configuration GPS de votre smartphone peut faire une grande différence dans l’étalonnage de votre position. Le système de localisation de Google Maps peut utiliser l’aide d’autres technologies pour obtenir un meilleur emplacement. Cependant, cela ne se produira que lorsque vous aurez choisi la bonne configuration et pour ce faire, vous devrez simplement: –

  • Accédez aux paramètres de votre mobile.
  • Faites défiler jusqu’au menu Emplacement.
  • Sous Emplacement, accédez au mode Emplacement.

Ici, vous remarquerez qu’il existe trois configurations différentes disponibles. Selon la configuration que vous choisissez, votre GPS peut vous fournir un emplacement plus précis. Nous vous recommandons d’utiliser le mode Haute précision qui utilise les réseaux Wi-Fi et les réseaux de données en plus du GPS du smartphone.

Retirez le boîtier de votre smartphone

Même si vous ne le savez pas, le boîtier de votre smartphone peut réellement obstruer le signal, la couverture et le GPS. Selon le cas utilisé, l’emplacement du smartphone finira par afficher un emplacement incorrect ou il risque de ne pas fonctionner du tout.

Effacer le cache et les données Google Maps

La dernière option que nous ayons pour résoudre les problèmes de Google Maps avec GPS consiste à supprimer toutes les données de l’application et à les réinstaller, car parfois les fichiers de cache et de données qui s’accumulent sur l’appareil pour l’application Google peuvent être endommagés. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer le cache et les données de Google Maps et vérifier si le problème a été résolu. Bien entendu, vos emplacements enregistrés seront perdus.

  • Accédez aux « Paramètres » de votre smartphone.
  • Maintenant, faites défiler et sélectionnez le menu Applications.
  • Maintenant, cherchez simplement «Cartes».
  • Après l’étape ci-dessus, cliquez simplement sur Effacer le cache, puis sur Effacer les données.

Lire également: Top 5 applications GPS qui ne nécessitent pas de connexion Internet

Maintenant, après avoir effectué ces opérations, les problèmes de GPS dans Google Maps devraient disparaître. Alors, que penses-tu de cela? Partagez simplement tous vos points de vue et pensées dans la section commentaire ci-dessous. Et si vous avez aimé ce tutoriel, n’oubliez pas de partager ce message avec vos amis et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.