Si l’erreur WindowsUpdate_80240020 se déclenche lors du téléchargement de Windows10, pas de souci: voici comment résoudre très facilement ce problème.
Il existe en effet une façon d’obliger Windows Update à activer le téléchargement de la mise à jour de Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Comment résoudre l’erreur WindowsUpdate_80240020
Cette méthode n’a rien d’officiel, mais de nombreux utilisateurs y ont déjà eu recours avec succès. Attention, puisqu’elle n’est pas officielle, la méthode est exécutée sous l’entière responsabilité des utilisateurs. Pas d’inquiétude pour autant. Tout fonctionne parfaitement:nous l’avons testée et Windows 10 a bel et bien lancé immédiatement le téléchargement de la mise à jour. Toutefois, afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut effectuer au préalable une copie de sécurité de toutes les données du PC.
Forcer la mise à jour de Windows 10
1. Allez dans Panneau de configuration > Système > Windows Update. Modifiez les paramètres afin d’activer les mises à jour automatiquement.
2. Ouvrez le dossier C:/Windows/ SoftwareDistribution/Download et éliminez-en tout le contenu.
3. Ouvrez ensuite l’invite de commande (CMD) en mode administrateur. Sous Windows 8 (et supérieur), il suffit de faire un clic droit sur le bouton de Windows, dans l’angle inférieur gauche de votre écran. Les utilisateurs de Windows 7 taperont cmd dans le champ de recherche du menu Démarrer.
4. Une fois ouvert le CMD, tapez la commande suivante, mais sans l’exécuter encore:wuauclt.exe /updatenow (attention à bien laisser un espace entre « exe » et « / »).
5. Revenez à la fenêtre de Windows Update. Activez l’option Rechercher des mises à jour.
6. Pendant que le système cherche, allez à l’invite de commande et appuyez sur le bouton Enter pour exécuter la commande, préalablement introduite au point 4.
7. Windows 10 va lancer le téléchargement de la mise à jour. On peut le vérifier dans la fenêtre de Windows Update par le biais d’une icône bleue bien visible.