Windows 10 a apporté des bureaux virtuels au système d’exploitation Windows, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser plusieurs bureaux simultanément. Cela peut être une fonctionnalité utile, en particulier pour ceux qui préfèrent le multitâche. Les bureaux virtuels vous permettent d’accéder à plusieurs fenêtres à la fois et d’organiser et de catégoriser le travail que vous effectuez. Cela permet de catégoriser plus facilement le travail dans plusieurs bureaux virtuels qu’ils créent.
Cette fonctionnalité était présente dans Windows 10 et vous la verrez également dans Windows 11. Beaucoup de gens pensent que les bureaux virtuels causent des problèmes, mais ils sont faciles à créer et à gérer. Si vous ne savez pas que vous pouvez créer des bureaux virtuels dans Windows 11, cet article vous aidera. Dans cet article, nous discuterons de la façon dont vous pouvez créer des bureaux virtuels dans Windows 11.
VOIR AUSSI: Comment vérifier l’état d’activation de Windows 11
Création de bureaux virtuels sous Windows 11
Avant de commencer à utiliser les bureaux virtuels, vous devrez créer des bureaux virtuels sur votre PC. Il n’y a pas de limites au nombre de bureaux virtuels que vous pouvez créer, vous pouvez donc en créer autant que vous le souhaitez. Pour créer un bureau virtuel dans Windows 11 , suivez les étapes ci-dessous-
- Cliquez sur l’ icône Vue des tâches dans la barre des tâches. Vous pouvez soit appuyer sur la combinaison de touches Windows + Tab pour ouvrir la vue des tâches.
- Dans la vue des tâches, vous verrez toutes les applications que vous avez ouvertes sur votre PC.
- Ici, vous verrez une option appelée Nouveau bureau . Cliquez dessus pour créer un nouveau bureau virtuel. Vous pouvez soit appuyer sur la combinaison de touches Windows + Ctrl + D pour créer un nouveau bureau virtuel.
Si vous ne voyez pas l’icône Vue des tâches dans la barre des tâches, c’est peut-être parce que l’icône n’est pas activée. Vous devrez activer l’icône d’affichage des tâches pour pouvoir créer et utiliser des bureaux virtuels. Pour activer l’icône d’affichage des tâches, suivez les étapes ci-dessous :
- Faites un clic droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur les paramètres Taskbar pour ouvrir les paramètres de la barre des tâches.
- Dans les paramètres de la barre des tâches , développez la section Éléments de la barre des tâches .
- Ici, activez l’ affichage des tâches pour activer l’ icône d’ affichage des tâches dans la barre des tâches.
Gérer et travailler avec des bureaux virtuels
Après avoir créé Virtual Desktop, vous devez savoir comment vous travaillez avec eux.
- Pour basculer entre les bureaux, vous pouvez appuyer sur Windows + Ctrl + Droite (pour basculer vers le bureau virtuel sur la droite) ou Windows + Ctrl + Gauche (pour basculer vers le bureau sur la gauche). Les bureaux virtuels sont classés par ordre croissant, de sorte que le bureau 1 sera à l’extrême gauche. Vous pouvez soit appuyer sur la combinaison de touches Windows + Tab, soit cliquer sur l’ icône Vue des tâches. Cliquez maintenant sur le bureau vers lequel vous souhaitez basculer. Si vous utilisez un ordinateur portable ou un pavé tactile externe, vous pouvez utiliser des gestes du pavé tactile comme le balayage à quatre doigts pour basculer entre les bureaux.
- Si vous souhaitez renommer le bureau, cliquez avec le bouton droit sur le bureau que vous souhaitez renommer dans la vue des tâches. Cliquez sur renommer , puis nommez-le comme vous le souhaitez.
- Vous pouvez également réorganiser les bureaux virtuels si vous le souhaitez. Vous pouvez le faire en faisant glisser et en déposant le bureau à l’endroit où vous le souhaitez. Ouvrez la vue des tâches, puis cliquez et maintenez le bureau virtuel, puis faites-le glisser et déposez-le à la position souhaitée.
- Si vous souhaitez déplacer l’application d’un bureau à un autre, vous pouvez également le faire. Faites glisser l’application du bureau vers un autre bureau et elle sera déplacée vers ce bureau.
- Vous pouvez également modifier le bureau pour chaque bureau virtuel afin de les distinguer les uns des autres. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau virtuel dans la vue des tâches, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Choisir l’arrière-plan. Vous serez dirigé vers la section Personnalisation dans les paramètres. Maintenant, choisissez l’arrière-plan que vous souhaitez définir pour le bureau et vous êtes prêt à partir.
LIRE AUSSI: Comment configurer Miracast pour Windows 11
Conclusion
La création de bureaux virtuels dans Windows 11 peut être utile si vous continuez à basculer entre les applications. C’est une fonctionnalité très utile pour les multi-tâches. Si vous souhaitez créer des bureaux virtuels dans Windows 11, vous pouvez suivre les étapes décrites dans cet article. Nous avons discuté de la façon dont vous pouvez créer des bureaux virtuels et également travailler avec eux dans Windows 11.