Il y a un an, Facebook a révélé des détails au sujet de ses plans pour utiliser des drones dirigeables sans pilote pour transmettre l’Internet vers les quelques 4 milliards de personnes dans le monde qui n’ont pas internet. Aujourd’hui, l’entreprise de réseautage social a annoncé que Aquila , son drone solaire, a terminé son premier vol d’essai à grande échelle.
Selon les détails, cette vérification fonctionnelle inaugurale était à basse altitude et l’avion est resté en l’air pendant plus de 90 minutes – 3 fois plus longtemps que Facebook avait initialement prévu.
La société a fait valoir qu’il a vérifié la performance aérodynamique, batteries, systèmes de contrôle, et la formation des équipages. Il a déjà prévu un second test qui permettra d’évaluer la tolérance de vitesse et de l’altitude de Aquila avant efforçant d’atteindre l’objectif de planer au-dessus de 60.000 pieds.
Les tests précédents ont été dans les travaux, mais seulement avec un avion qui est un cinquième de la taille de l’Aquila.