L’arabe est une langue populaire avec 1,8 milliard de locuteurs. Apprenez à le parler avec les meilleures applications d’apprentissage de l’arabe !
L’arabe est une langue incroyablement populaire. C’est la langue officielle de la plupart des pays arabes. Cela comprend environ 1,8 milliard de personnes. C’est aussi l’une des six langues officielles des Nations Unies. Il n’est pas surprenant que les gens veuillent l’apprendre. Il existe une variété de méthodes pour apprendre de nouvelles langues et la plupart sont disponibles pour les utilisateurs d’Android. Il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles applications ces dernières années, mais celles qui existent se sont considérablement améliorées. Nous pouvons vous aider à choisir les bons. Jetons un coup d’œil aux meilleures applications d’apprentissage de l’arabe pour Android.
VOIR AUSSI: Apprendre à entamer une conversation dans n’importe quelle langue avec Babbel
Busuu
Prix : Gratuit / 69,99 $ par an
[appbox googleplay com.busuu.android.enc]
Busuu est une application d’apprentissage des langues populaire avec un tas de langues. L’arabe est l’un d’entre eux. L’application a un style communautaire avec de nombreuses méthodes d’enseignement traditionnelles et new-age. Cela inclut également des leçons courtes et reproductibles pour la mémorisation et la formation à l’accent. Vous bénéficiez de cours d’arabe conversationnel, de vocabulaire et de grammaire, de l’aide de locuteurs natifs et d’une assistance hors ligne. L’application a parfois un problème ou un problème. Cependant, ce n’est généralement rien de trop grave. Le prix ci-dessus peut sembler assez élevé, mais il s’élève en moyenne à un peu moins de 6 $ par mois et c’est compétitif pour les autres prix de la liste.
Duolingo
Prix : Gratuit / 9,99 $ par mois
[appbox googleplay com.duolingo]
Duolingo est l’une des applications gratuites d’apprentissage de l’arabe les plus populaires. Il utilise une approche assez simple et rapide de l’apprentissage. L’accent est mis sur des choses comme les termes de vocabulaire, les prononciations audio et les petits jeux de mémoire. Ainsi, Duolingo essaie de rendre l’apprentissage de la langue amusant. Cela semble fonctionner, car 34 heures dans l’application équivalent apparemment à un semestre à l’université. L’application comprend également des choses comme des défis quotidiens pour garder les gens engagés. C’est entièrement gratuit, sans achats intégrés. Nous appelons notre coup un peu ici. Duolingo a ajouté l’arabe à la mi-2019, c’est donc l’une des langues les plus récentes sur la plate-forme.
Drops : apprendre l’arabe
Prix : Gratuit / 7,49 $ par mois / 48,99 $ par an / 109,99 $ une fois
[appbox googleplay com.languagedrops.drops.learn.learning.speak.language.arabic.words]
Drops: Learn Arabic est l’une des nouvelles applications d’apprentissage de l’arabe. Il se concentre sur des sessions rapides et courtes et une formation en arabe conversationnel. En fait, il n’apprend pas beaucoup de grammaire. Vous apprenez des mots, des phrases et des conversations. La grammaire se produit en quelque sorte en cours de route. C’est un style d’apprentissage très simple et agressif. La version gratuite limite votre utilisation à cinq minutes par jour. Vous pouvez contourner cela avec la version premium. C’est assez bon, et la version gratuite est adéquate pour les apprenants occasionnels.
HelloTalk
Prix : Gratuit / 1,99 $ à 4,99 $ par mois / 21,99 $ à 29,99 $ par an
[appbox googleplay com.hellotalk]
HelloTalk est une application d’apprentissage des langues intéressante et unique. Cela fonctionne un peu comme un site de médias sociaux. Vous créez un profil, rencontrez des gens et c’est ainsi que vous apprenez une nouvelle langue. Il prend actuellement en charge plus de 100 langues, dont l’arabe. Vous vous connectez, vous vous associez à quelqu’un, vous lui enseignez votre langue et il vous apprend la sienne. C’est une chouette expérience. Cependant, nous ne pensons pas que cela vous conduira tout seul. Nous vous recommandons de l’utiliser comme source d’étude secondaire avec quelque chose d’un peu plus traditionnel comme Memrise, Rosetta Stone ou Duolingo.
Google Traduction
Prix : Gratuit
[appbox googleplay com.google.android.apps.translate]
Google Translate est une application puissante pour les voyageurs et les étudiants en langues. Il y a trois fonctionnalités principales dans l’application. Le premier est un traducteur de texte qui fonctionne en 103 langues en ligne et 59 langues hors ligne. Vous pouvez également pointer votre appareil photo sur des éléments et l’application traduit les éléments qu’elle voit. Cela fonctionne très bien pour les menus et les panneaux de signalisation. Enfin, vous pouvez réellement parler à Google Translate et il traduit ce que vous dites dans d’autres langues. Cette troisième caractéristique est un excellent outil pour s’entraîner. L’application est gratuite et tout le monde qui apprend une nouvelle langue devrait l’avoir.
Memrise
Prix : Gratuit / 9 $ par mois / 59,99 $ par mois
[appbox googleplay com.memrise.android.memrisecompanion]
Memrise est l’une des applications d’apprentissage des langues les plus puissantes et les plus populaires. Il prend en charge des dizaines de langues, dont l’arabe. Memrise a une approche large de l’apprentissage de l’arabe. Cela inclut les éléments traditionnels habituels comme les cours de vocabulaire et de grammaire, ainsi qu’un guide de prononciation, l’apprentissage communautaire, l’arabe conversationnel, etc. Cela fonctionne même hors ligne. C’est un peu cher pour l’abonnement. Cependant, c’est une application très sérieuse pour les apprenants sérieux.
Mondly
Prix : Gratuit / 9,99 $ par mois / 47,99 $ par an
[appbox googleplay com.atistudios.italk.ar]
Mondly ressemble beaucoup à Memrise. Il est énorme, prend en charge des tonnes de langues (y compris l’arabe) et dispose de nombreux outils d’apprentissage. Mondly se concentre fortement sur l’arabe conversationnel et construit une base de grammaire et de vocabulaire à partir de là. Il comprend également des statistiques d’apprentissage, un classement à des fins de motivation, l’apprentissage de phrases et bien plus encore. C’est assez cher, un peu comme Memrise. Cependant, les deux ont des philosophies différentes en matière d’enseignement. Cela peut fonctionner pour vous ou pas. Cela dépend de votre style d’apprentissage.
Rosetta Stone
Prix : Gratuit / 94,99 $ par an / 199,99 $ une fois
[appbox googleplay air.com.rosettastone.mobile.CoursePlayer]
Rosetta Stone est un grand nom des logiciels d’apprentissage des langues. Il a presque 30 ans à ce stade. Il adopte une approche plus traditionnelle. Cela inclut l’association de mots, l’arabe conversationnel et même un peu de grammaire. Il commence par un vocabulaire et une grammaire de base et se développe progressivement pour inclure des conversations. C’est une méthode efficace même si elle est plus traditionnelle que la plupart. C’est aussi l’une des applications les plus chères de la liste. Cependant, vous pouvez le payer une seule fois et éviter d’autres frais d’abonnement et nous aimons cela.
Tandem
Prix : Gratuit / 6,99 $ par mois / 34,99 $ par an
[appbox googleplay net.tandem]
Tandem ressemble beaucoup à HelloTalk. C’est une application communautaire avec une tonne de personnes qui apprennent de nouvelles langues. Vous jumelez avec un et leur enseignez votre langue. Ils vous enseignent le leur en retour. L’application prend en charge les appels audio et vidéo ainsi que les messages texte, image et audio. Tandem propose également des tuteurs et une sélection de sujets. Comme HelloTalk, nous le recommandons comme source secondaire d’apprentissage. Cela peut être un peu intimidant pour les personnes qui débutent dans l’apprentissage des langues. Sinon, ceci et HelloTalk sont tous les deux fantastiques.
L’Arabe Facile
Prix : Gratuit / Jusqu’à 4,99 $
[appbox googleplay simply.learn.arabic]
Simply Learn Arabic est l’une des applications d’apprentissage de l’arabe les plus simples. Il fonctionne principalement comme une sorte de guide de conversation. La version premium de l’application comprend plus de 1 000 mots et expressions courants. La version gratuite en contient environ 300. Vous obtenez également des quiz, des prononciations audio et une prise en charge des cartes mémoire. Cela fonctionne mieux comme une aide à l’étude secondaire et non comme une source principale. Nous vous recommandons d’utiliser quelque chose comme ça avec quelque chose comme Duolingo (quand il sera disponible en arabe) pour un bon un-deux.
Merci pour la lecture! Essayez-les aussi :
Les 8 meilleures applications mobiles pour apprendre le chinois mandarin
Les façons les plus amusantes d’apprendre les langues rapidement et avec succès
Si nous avons manqué d’excellentes applications d’apprentissage de l’arabe pour Android, parlez-nous-en dans les commentaires ci-dessous !